Menu

header photo
✆ 438-375-4662 Coaching de santé Médecine intégrative BLOG

 

       

La vaccination.

Une protection efficace contre de nombreuses infections.

La grippe est à nos portes! faites vos vacciner...

Service disponible au domicile et au cabinet.

La vaccination permet d'enrayer la propagation de plusieurs maladies. Le cabinet de l'infirmière coach de santé est un centre de vaccination contre la grippe approuvé par l'institut national de santé publique. Nous offrons la vaccination contre la grippe actuellement. D'autres types de vaccins seront proposés très prochainement.  Nos horaires de rendez-vous sont flexibles, nous pouvons nous rendre chez vous et nous parlons Français, Anglais et Espagnol. Fini l'attente et zéro stress! 

Nous offrons également la vaccination contre la grippe en milieu scolaire, en entreprise, en pharmacie et au bureau. Réduisez l'absentéisme au travail et à l'école. Puis, maintenez le bon rendement de votre entreprise en faisant vacciner vos employés.

  •  

    Pour nos aînés
    Au domicile & au cabinet.

     

    Le vaccin contre la grippe est recommandé annuellement chez une grande partie de la population âgée de plus de 6 mois ainsi que chez nos aînés. L'autre vaccin recommandé pour ce groupe de population est celui contre le pneumocoque, agent causant entre autres la pneumonie et les otites.

     

  •  

    Vaccination infantile
    Au domicile & au cabinet.

     

    La vaccination renforce le système immunitaire de l'enfant en stimulant la production d'anticorps par ce dernier. Pour se faire, le calendrier vaccinal du Québec recommande la vaccination infantile à partir de l'âge de deux mois. Les vaccins sont gratuits, vous ne payez que les frais d'injection.

     

  •  

    Vaccinons nos jeunes
    Au domicile & au cabinet.

     

    Le calendrier vaccinal du Québec prévoit également les vaccins courants que les adolescents devraient recevoir. Il s'agit du vaccin contre l'Hépatite B, le vaccin dcat contre la diphtérie, le vaccin contre le méningocoque, la coqueluche et le tétanos, le vaccin contre les virus du papillome humain et enfin, celui contre la grippe.

     

  •  

    Pour les 50 ans et +
    Au domicile & au cabinet.

     

    Vous souvenez vous d'avoir contracté la Varicelle dans votre enfance? Ce virus reste dormant dans votre organisme de nombreuses années puis se réactiver et se manifester par le Zona. Cela se produit généralement chez les personnes de cinquante ans et plus. La vaccination contre le Zona permet d'éviter cette maladie très douloureuse.

     

  •  

    Pour les voyageurs
    Au domicile & au cabinet.

     

    En voyage, vous êtes exposés à des maladies non rencontrées au pays. Vérifiez votre statut vaccinal et se faites vous vacciner en tenant compte du pays à visiter. L'entrée dans certains pays peut vous être refusée si vos vaccins ne sont pas à jour. Pour vous garantir une couverture vaccinale optimale, assurez-vous de recevoir toutes les doses vaccinales recommandées avant votre départ.

     

  •  

    Vous êtes enceinte?
    Au domicile & au cabinet.

     

    Vacciner la femme enceinte assure la protection immunitaire de bébé les 2 premiers mois de sa vie.  La femme enceinte peut recevoir le vaccins antigrippal inactivé peu importe le stade de grossesse et les femmes enceintes devraient recevoir le vaccin acellulaire contre la coqueluche combiné aux vaccins contre la diphtérie et le tétanos (dcaT) même si elles ont déjà été vaccinées auparavant.

     

     

     

     

     

Pour quelles maladies pouvez-vous être vacciné? 

Depuis l'invention du premier vaccin atténué par Pasteur au 19 ème siècle, certaines maladies infectieuses mortelles ont été éradiquées prouvant l'efficacité des vaccins en matière de prévention des maladies. De ce fait, nous savons que la prévention des maladies passe inévitablement par l'éducation des populations et leur vaccination. Étant un moyen facile et efficace, il permet non seulement de protéger la personne vaccinée, mais aussi son entourage tout en contribuant à l'établissement d'une communauté forte et en santé. 

Tarifs de vaccins (Consultation et injection)

Type de vaccin Vaccination en clinique. Vaccination au domicile.
Consultation et vaccination Hépatite A adulte (Havrix® 1440, Avaxim®, Vaqta®; 1 dose requise) $85,00$105,00
Consultation et vaccination Hépatite A junior (Havrix® 720, Avaxim® pédiatrique; 1 dose requise) $65,00$75,00
Consultation et vaccination Hépatite B adulte (Engerix®-B; 3 doses requises) $85,00/dose$105,00/dose
Consultation et vaccination Hépatite B junior (Engerix®-B jr; 3 doses requises) $65,00/dose$75,00/dose
Consultation et vaccination Hépatite A+B adulte (Twinrix®; 2 à 3 doses requises) $95,00/dose$105,00/dose
Hépatite A+B junior (Twinrix®jr; 3 doses requises) $65,00/dose$75,00/dose
Méningite A-C-Y-W-135 (Menactra®, Nimenrix®; 1 dose requise) $145,00$165,00
Méningite B (Bexsero®, Trumemba®; 2 à 3 doses requises)$155,00/dose$175,00/dose
Pneumocoque (Prevnar® 13; 1 dose requise)$135,00$145,00
Rage (Imovax® Rabies, 3 doses requises)$215,00/dose$225,00/dose
Typhoïde injectable (Typhim Vi®; 1 dose requise)$65,00$75,00
Typhoïde oral (Vivotif®; 1 dose requise)$65,00$75,00
Virus Papillome humain (Gardasil® 9; 3 doses requises)$245,00/dose$265,00/dose
Zona (Shingrix®; 2 doses requises)$175,00/dose$185,00/dose
Consultation et Vaccination diarrhée du voyageur (Dukoral®; 2 doses requises).$75,00/dose$85,00/dose
Consultation et vaccination Encéphalite japonaise (Ixiaro®; 2 doses requises).$230,00/dose$240,00/dose
Fièvre jaune (YF-VAX®; 1 dose requise). $165,00$175,00
Vaccin anti-grippal*, gratuit pour la population à risque. Seuls les frais d'injection sont applicables à cette population.$25,00$35,00
Vaccination pédiatrique selon le calendrier du protocole de vaccination du Québec. GRATUITE. Vous ne payez que les frais d'injection ou de visite au domicile.$25,00$35,00